La Magdeleine – un rêve devenu réalité
Après une saison quasi invaincu, La Magdeleine a officiellement pris place dans la haute sphère du polo Français. Une étape essentielle avant de se lancer dans la compétition internationale.
Après la saison européenne de 2021, il était impossible de ne pas avoir entendu parler de La Magdeleine. Peu connu lors de ces débuts, ce nom d’équipe est devenu incontournable en fin de saison. Cette renommée est bien sûr apparue de par ses nombreuses victoires, mais également, grâce à son organisation impressionnante et ses projets futurs ambitieux… un rêve devenu réalité.
Propriété d’Alexandre Garese, la ferme de La Magdeleine se situe au sud de Paris, près de Dourdan. Rachetée en mars 2017, la ferme a déjà entrepris de nombreux travaux dont deux terrains de jeu, un terrain de practice, une piste d'entraînement, une arena… qui ne sont que le début d’un projet équestre de grande ampleur. Terres bien choisies, elles portent un héritage rempli de succès, ayant appartenu il y a quelques années à Corinne Ricard, patronne de l’équipe emblématique, Murus Sanctus.
Alexandre a commencé le polo au Polo de Paris en 2017. Passionné par ce sport et par les projets audacieux, il décide de tout mettre en place pour créer une équipe gagnante : des joueurs internationaux, un préparateur sportif, un coach de polo, leur propre vétérinaire, un responsable d’écurie, un directeur sportif, des chevaux de « high goal »… le tout pour élever La Magdeleine vers le plus haut niveau de compétition. En effet, le coach n’est qu’autre que Pablo McDonough, ancien joueur de La Dolfina, avec qui Alexandre travaille également pour l’achat des chevaux, tous venant du célèbre haras Argentin, La Irenita.
Alexandre a donc vu juste car en 2021, La Magdeleine a fait une saison exceptionnelle en gagnant trois tournois à St Tropez et le légendaire Open de France à Chantilly.
Mais cette jeune équipe ne se contentera pas seulement d’essayer de reproduire la réussite de la saison précédente. De nouveaux défis sont déjà prévus pour 2022 dont le Prince of Wales’s Championship Cup et la Cartier Queen’s Cup en Angleterre au printemps.
Wendy Falourd, 15/02/2022